FAQ

    ACHAT & COMMANDE

    Écrit par Laura
    6 articles dans cette section
  • Pourquoi acheter chez nous ?

    Chez Dronevo, nous accordons un soin particulier au choix de nos produits ainsi qu'à la relation entre notre entreprise et nos clients.


    • Commande en ligne 100% sécurisée par carte bancaire Stripe.
    • Suivi de vos commandes sur notre site.
    • Service client compétent et professionnel - à votre écoute 6j/7.
    • Des milliers de personnes nous font déjà confiance !

  • Comment passer commande ?

    Notre boutique en ligne est ouverte 24h sur 24 tous les jours de la semaine. Le processus de commande se décompose en plusieurs étapes :

    1- Panier : vérifiez le contenu de votre commande. À cette étape vous pouvez modifier les quantités.
    2- Informations client : saisissez vos informations personnelles et adresse de livraison.
    3- Livraison : choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposés.
    4- Paiement : il vous est proposé plusieurs modes de paiement, à vous de choisir. Vous pouvez vérifier le contenu de votre commande sur le récapitulatif (article(s) et service(s) en option, mode et frais de livraison).
    5- Confirmation de commande : pour être sûr que votre commande a bien été enregistrée vous devez arriver jusqu'à cette étape. Vous pouvez dès à présent imprimer votre confirmation de commande. Vous recevrez également une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande et le numéro de suivi.

  • Quel est le délai de traitement des commandes ?

    Une commande complète, disponible en stock et validée par carte bancaire avant 13 heures est traitée dans la journée. Pour une commande complète et validée par carte bancaire après 13h, le délai moyen de traitement est de 24 heures.
    Les commandes sont préparées du mardi au vendredi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles. En cas d’indisponibilité d’un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier. Nos articles sont expédiés depuis plusieurs centres d'expéditions. De ce fait, il est possible que vous receviez votre commande en plusieurs colis. Si ce cas se présente, vous recevrez par email un numéro de suivi par colis.

  • Comment suivre ma commande ?

    Dès que votre paiement est validé, nous transmettons votre commande à l'un de nos partenaires ou centres d'exécution, à partir duquel votre article sera posté. Vous recevrez alors un e-mail avec un numéro de suivi pour tracer votre commande depuis notre site internet. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur notre page suivi de commande.

  • Comment annuler ma commande ?

    Pour annuler votre commande, nous vous invitons à contacter le service clients par e-mail.

  • Comment puis-je utiliser un code promo sur le site internet ?

    Si vous disposez d'un code promo valide, saisissez-le dans la case « Code promo » lors du processus de paiement, et cliquez sur « Appliquer ».

  • LIVRAISON & RETOURS

    Écrit par Laura
    10 articles dans cette section
  • Quels sont les délais de livraison ?

    En raison de l'exclusivité de certains produits, le délai de livraison peut prendre 3 à 15 jours.

    Dans des cas très exceptionnel (grève de la poste, fêtes de fin d'années,...) cela peut être un peu plus long. Quoi qu'il arrive si votre colis n'arrive pas à destination après 8 semaines, nous vous le renverrons ou nous vous le rembourserons intégralement. Soyez rassuré, cela n'est jamais arrivé. 


    Plus de détails : Les nouveautés 2020, produits soldés, pré-commandes et sélections mensuelles font occasionnellement l’objet d'offres flash organisées avec nos partenaires. En raison du nombre de commandes à traiter et pour vous offrir des prix attractifs, les délais de livraison sont sensiblement allongés.


    En savoir plus

  • Quels sont les frais de livraison ?

    La livraison est à notre charge, elle est totalement gratuite. Celle-ci est assurée par nos partenaires, à savoir : DHL, UPS, Colissimo etc..

    Vous avez la possibilité de souscrire à une option PREMIUM (pas obligatoire). 

  • Quelles précautions prendre lors de la livraison ?

    À la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le produit est en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur). Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur. Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation.

  • Mon colis a été expédié mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire ?

    Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis via le lien vers votre interface de suivi qui vous a été envoyé par e-mail après votre commande. Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l’adresse indiquée sur l’avis de passage. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.

    Si le délai vous semble long, ne vous inquiétez pas : votre commande est en route vers votre domicile.

  • J'ai reçu un article qui ne correspond pas à ma commande, que faire ?

    Avant de nous contacter, vérifiez sur votre confirmation de commande si le produit commandé est différent de celui que vous avez reçu. Si l'élément reçu est effectivement différent de celui que vous avez commandé, merci de contacter le service clients par e-mail.

  • Il me manque un article, que faire ?

    Il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs colis. Vérifiez votre e-mail de confirmation de commande pour être sûr que vous n'avez pas plusieurs numéros de suivi de notre transporteur. Si tous les colis sont arrivés et que vous n'avez toujours pas tous vos produits, contactez le service client par e-mail.

  • Que faire si mon produit présente un défaut de fabrication ?

    Nous faisons notre maximum pour assurer la livraison intacte et conforme de votre commande. Si toutefois vous recevez un produit défectueux, contactez-nous et nous vous garantissons de trouver une solution gagnante pour vous.

  • Comment exercer mon droit de rétractation ?

    Selon l'article : L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la conclusion du contrat afin de retourner le ou les articles ne lui convenant pas, sous réserve du respect des conditions énoncées ci-dessous, dans le cas contraire nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

    En savoir plus

  • Qui prend en charge les frais de renvoi de mon matériel ?

    Les frais de retour sont à votre charge.

  • PAIEMENT & CONFIDENTIALITÉ

    Écrit par Yann
    4 articles dans cette section
  • Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

    Nous acceptons toutes les cartes de crédit.  Notre commerce s’agrandit et vous aurez bientôt la possibilité de payer via Amazon Pay, la dernière solution de paiement en date. Pour des raisons de simplicité, nous n'acceptons pas les chèques bancaires, ni les virements SEPA.

  • Mon paiement par carte bancaire est refusé, que faire ?

    Vérifiez dans un premier temps que la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée. Dans un second temps, vérifiez de bien avoir renseigné votre nom ET votre prénom dans le champ adéquat. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s’agir d’un dépassement de plafond autorisé. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.

  • Quand ma carte est-elle débitée ?

    Nous débitons votre carte sous 24H pour des raisons de sécurité. 

  • Les données que je transmets sont-elles confidentielles ?

    Notre site possède un certificat de sécurité SSL 256 bits. Toutes les informations relatives aux pages, au contenu, aux cartes de crédit et aux transactions sont ainsi protégées par le même niveau de sécurité utilisé par les banques. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez nos mentions légales.

  • SAV & GARANTIES

    Écrit par Laura
    3 articles dans cette section
  • Horaires du SAV

    Le Service Après Vente est joignable du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, par e-mail.

    Le Service Avant Vente est joignable du lundi au samedi 9h à 12h et de 14h à 18h, par chat.

  • J'ai un problème avec mon produit, que dois-je faire ?

    Veuillez contacter notre Service Après Vente du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h par e-mail.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    Stripe ou e-carte bleue.

  • Livraison gratuite

    Jusqu'à votre domicile sous 3 à 15 jours, assurée par nos partenaires privés.

  • Meilleur prix

    Nous offrons un rapport
    qualité/prix imbattable sur le marché européen.

  • Service client

    Assistance par emails 6j/7
    Réponse sous 72h maximum.

  • Retours faciles

    14 jours après paiement changer d'avis*.

  • Suivi de commande

    Suivez votre colis en temps réel pour voir l'état de votre commande.